forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 17:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : AU SECOURS !!!!
MessagePublié : 20 déc. 2005, 23:06 
:cry: salut, je cherche désespérement un concess valable aux alentours de la lorraine ou aileurs si il faut , on m' a saboté ma révision des 30000 ma bécane roule comme une harley (j' ai rien contre mais bon c'est une aprilia!!!) ,j'ai besoin d'un gros réglage moteur!!!
soupapes, injection et tout le toutim !!!!
HELP !!! j'ose plus rouler de peur de marquer les cames (changer de haut moteur ça m'arrange pas! )
bref si quelqu'un a une idée :idea: pour moi qu'il hésite pas , je lui paierai un coup à la concentre ! :( :?:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 déc. 2005, 12:43 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
désolé, je ne peux rien pour toi
mais je compatis a ta douleur!!!!
:wink:
bye
patrice


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 déc. 2005, 12:44 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
désolé, je ne peux rien pour toi
mais je compatis a ta douleur!!!!
:wink:
bye
patrice


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 déc. 2005, 12:44 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
désolé, je ne peux rien pour toi
mais je compatis a ta douleur!!!!
:wink:
bye
patrice


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 déc. 2005, 20:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Doucement Val, ton cas ne doit pas être aussi critique, dis nous ce qui a été fait au cours de cette révision. A 30 000, il n'y a pas besoin de reprendre le jeu au soupapes, il se peut que ce ne soit qu'une synchro et un CO2 mal ajustés.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 déc. 2005, 23:28 
salut Hervé, à la révision ils m'ont fait vidange, bougies, vidange fourche....etc
seulement depuis quelques temps j' ai de fortes vibrations dans les poignées et les pieds apparement du à un mauvais réglage de soupapes dixit un mécano aprilia qui me demande 800 euros pour refaire la révision, la question est de savoir si ça vaut vraiment le coup !!!
de plus comme je disais à Gilles (RST 06) le patron de la concess de belfort m'a également dit qu'elle tournait très mal.
voilà ce que je peux te dire, mais j'ai vraiment les boules!!! :?:
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 déc. 2005, 23:31 
merci Patrice d'être désolé trois fois :D
je rigole !!!
longue vie aux futuristes!!! :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 déc. 2005, 10:02 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
tu as des vibrations dans les poignees, et ils t ont fait une vidange de fourche...... vas pas plus loin, tu viens de solutionner un de tes problemes!!! :wink: il y a de nombreux topics sur V60 sur ca et ils disent tous de faire super gaffe de pas en mettre trop.... sinon, ca sautille et ca vibre, en plus d etre dangereux si tu prend une grosse bosse!! :shock:

Luc a fait une vidange de fourche et il explique comment il a fait sans tous demonter, essaye de faire pareil et de verifier ton niveau d huile, ca vient surement de la...

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 déc. 2005, 10:03 
tu as des vibrations dans les poignees, et ils t ont fait une vidange de fourche...... vas pas plus loin, tu viens de solutionner un de tes problemes!!! :wink: il y a de nombreux topics sur V60 sur ca et ils disent tous de faire super gaffe de pas en mettre trop.... sinon, ca sautille et ca vibre, en plus d etre dangereux si tu prend une grosse bosse!! :shock:

Luc a fait une vidange de fourche et il explique comment il a fait sans tous demonter, essaye de faire pareil et de verifier ton niveau d huile, ca vient surement de la...

Valentin


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 déc. 2005, 12:17 
:D Salut valentin, merci pour le tuyau mais elle vibrait déjà avant la vidange ;en effet j'avais fait durcir la fourche mais elle est devenue inconfortable. donc à la vidange je lui ai demandé de me remettre la fourche en conf d'usine. j'ai discuté avec le patron de la concess de bourges (je suis en vacances dans le berry) il m'a dit de refaire la révision des 30000 et de voir après avec le mécano (essais etc....) il pense peut être à une masse d'équilibrage désserrée.....
je vais emener la futura à Belfort pour révision (adresse donnée par Gilles)
après on verra!!!!
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 mars 2006, 17:30 
:D Salut les futuristes, je reviens sur ce post car je pense qu'il est en train de trouver sa solution.Déjà je pense avoir trouvé une concess valable sur BELFORT !!! Le mécano est très sympa et a décelé rapidement les pbs sur ma bécane: attetion y'en atout plein !!!!
anti-parasite de remplacement (mis par un concess!!!) non valable :evil:
synchro des rampes d'injecteurs pas bonne donc ralenti et richesse pas bon non plus (c'est lié) :(
soupapes pas réglées :?
et enfin injection dans le sac :cry:
comme il dit cela explique probablement (il testera après réglages) les vibrations de mon twin qui ressemblait plus jusque là à celui d'une Harley !!!!!! :shock: :wink:
Alors voilà maintenant j'attends le retour de la bécane et j'envisage pour la suite (l'année prochaine !!!!) le montage d'un POWER COMMANDER 3 qui devrait d'après le mécano m'apporter une souplesse bienvenue sur la FUTURA
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 mars 2006, 22:16 
:) Voilà ça fait maintenant une semaine de plus qu'elle est au garage, je n'ai pas encore appelé pour avoir des nouvelles mais je ne serais pas surpris que le mécano me dise qu'il attend encore l'antiparasite qu'il a commandé, quelqu'un veut prendre les paris :?: :wink:
je l'appelerai mardi pour savoir :roll:
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 avr. 2006, 20:27 
:D J'aurais du parier c'était bien l'antiparasite !!!! Mais maintenant c'est réglè et je viens de découvrir ma FUTURA!
Oui je dis découvrir car elle n'avait jamais marché comme cela avant !!!
Plus de couple partout (c'est flagrant) 8)
plus d'accélération: cette impression qu'elle va jamais s'arrêter , c'estle pied !!! :wink:
plus de reprise et de frein moteur;c'est simple avant il n'y en avait pas :evil:
Je ne pense pas que le filtre BMC y soit vraiment pour quelque chose,d'après le mécano il faudrait mettre un POWERCOMMANDER pour avoir un bénéfice visible.Je pense surtout que ma belle avait besoin de soins intensifs et je ne regrette pas la facture de 416 euros qui par ailleurs ne me semble pas particulièrement élevé.
Ce sujet "au secours " a vécu et maintenant il n'a plus de raison d'être si ce n'est pour recommander MOTO 90 à BELFORT à toud les motards APRILIA, KAWASAKI et YAMAHA .
A+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze