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Lifting 2020
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Auteur :  delire [ 08 sept. 2019, 19:03 ]
Sujet du message :  Lifting 2020

salut :mrgreen:

voila, hier midi, elle a rejoint mon garage

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apres, les choses ont dérapé .... :mrgreen:
24h plus tard

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j'ai quelques petites corrections à apporter mais pour le moment rien de grave
les carrosseries sont parties en .... carrosserie, pour une peinture personnalisée

ceci dit, je bloque sur le roulement mère de la roue arrière
comment faites vous pour l'extraire ???

merci pour vos réponses :wink:

Auteur :  pcedric [ 08 sept. 2019, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

Le message 92 pourrait peut etre t'aider ici: viewtopic.php?f=8&t=4987
La peinture paraissait belle pourtant, mais elle ne te plaisait pas :lol:

Auteur :  françois4205 [ 09 sept. 2019, 06:13 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

C'est délicat, et au prix du roulement, c'est risqué de la démonté. J'en ai sorti un pour voir, même si je fais de la mécanique industrielle, je l'ai abîmé 🙁

Auteur :  delire [ 09 sept. 2019, 11:11 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

Citation :
Le message 92 pourrait peut être t'aider ici: viewtopic.php?f=8&t=4987
La peinture paraissait belle pourtant, mais elle ne te plaisait pas :lol:
j'ai lu tes explications, il semblerait que le chauffage du hub soit obligatoire
je suppose que tu as aussi retiré le roulement a aiguille qui est de l'autre coté avant de chauffer, afin de préserver les bourage de caoutchouc?
toute cette procédure d'extraction a été réalisé au moyen d'une presse? presse que je n'ai pas

La peinture avait déjà bien servi, ca ne se voit pas sur la photo mais elle est griffée un peu partout. de plus, je ne suis pas fan de ce rouge trop orangé pour moi ... je suis parti pour un relookage a ma sauce mais j'espère de bon goût car je vais rester sur un style classique
Citation :
C'est délicat, et au prix du roulement, c'est risqué de la démonté. J'en ai sorti un pour voir, même si je fais de la mécanique industrielle, je l'ai abîmé 🙁
je sais que c'est délicat vu le prix et la rareté de ce roulement mais il n'a jamais été démonté en 50000 km et il présente des symptômes d'usure (bruit et rotation seche)
j'espere juste pouvoir le sauver, sinon c'est plan B

Auteur :  pcedric [ 09 sept. 2019, 20:58 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

Non, je n'ai pas touché au roulement à aiguille, il était parfait, juste un regraissage.
Pour le chauffage, il faut chauffer uniformément mais seulement coté roulement à bille, c'est sur que ça va chauffer coté joint du roulement à aiguille, mais faut pas non plus chauffer 200°C, 80°C c'est suffisant et même les joints NBR y résiste bien. Je me souvient avoir chauffé et tapoté alternativement jusqu'à ce que le roulement descende, et à ma grande surprise ça à été assez facile, je n'ai pas mesuré la température, et j'aurai du prendre des photos. Pas besoin de presse pour le démontage, encore moins pour le remontage (hub chaud, roulement froid). Mais si il fait du bruit, je crois que tu n'a plus grand chose à perdre, ou alors tu passe directement au plan B, qui est ?

Auteur :  delire [ 10 sept. 2019, 06:17 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

Merci pour tes précisions
Encore une question qui est probablement très bête mais que je pose quand même pour que tout soit clair : tu le chasses bien de l’intérieur vers l’extérieur en prenant appui sur le petit diamètre métallique du roulement ? Ça me semble logique sauf si j’ai rien compris :lol:

Le plan B ....
sauf erreur de ma part c’est d’insérer 32 petits aimants sur la face intérieure du bloc amortisseur du porte couronne sur la circonférence la plus large, la où il y’a un petit épaulement et de placer scientifiquement le capteur de vitesse à l’air libre juste devant...

Auteur :  delire [ 10 sept. 2019, 18:01 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

probléme résolu : le roulement est remonté et sauvé sauf probleme invisible sur la bague magnétique
je vais en faire un tuto

Auteur :  pcedric [ 10 sept. 2019, 18:30 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

Super ! :D

Auteur :  delire [ 10 sept. 2019, 18:41 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

c'est pas forcement naturel a faire ...c'est pas prévu pour etre démonté
mais tes explications m'ont été utiles merci

Auteur :  delire [ 11 sept. 2019, 18:49 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

salut
petit job du jour
la vitre compteur de vitesse etait fortement fissurée
la rustine vient d'une visière de casque que j'ai aplati au four a +/- 160°c
c'est pas parfait mais ca fera l'affaire le temps de trouver un plexi complet en bon état

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Auteur :  jamais sans ma futura [ 11 sept. 2019, 21:36 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

Les couilles m en tombent dans les souliers.
Il y a du level là les gars

Auteur :  pcedric [ 11 sept. 2019, 22:31 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

J'ai eu le meme sentiment devant ce bout de visiere...chapeau bas.

Auteur :  delire [ 12 sept. 2019, 18:13 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

salut
merci pour vos compliments, mais je ne cherche qu'a trouver des solutions économiques, quelles soient provisoires comme définitives

boulot du jour

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elle est de plus en plus petite :mrgreen:

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et toi .... qu'est ce que je vais faire de toi ??? :|

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Auteur :  DANY10110 [ 13 sept. 2019, 05:52 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

T'as vu, c'est sympa de jouer aux légos :lol:

Elle va être toute belle, c'est vachement gratifiant de rouler aprés.

Pour l'amortisseur, si pas de fuite, pas besoin de démonter, tu peux vidanger la chambre de réglage à la rigueur et nettoyer les bagues de celle-ci :idea: :wink:

Auteur :  delire [ 13 sept. 2019, 06:11 ]
Sujet du message :  Re: Lifting 2020

Ce n’est que du démontage pour le moment... alors oui c’est amusant mais ça va pas être pareil au remontage :mrgreen:

Pour l’amortisseur j’ai lu tout et son contraire
Bien qu’il ne fuite pas ( a moins qu’il soit totalement sec) Je ne peux me contenter d’un simple nettoyage vu les km qu’elle a
Une entreprise spécialisée en amortisseur moto m’affirme pouvoir le rénover pourtant certains témoignages sur le net affirment que c’est impossible

A 50000 km il faut le vidanger et le recharger en gaz, sans compter l’usure des joints etc

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