restauration futura V.1 en mars 2016
Publié : 18 janv. 2018, 00:46
CETTE RESTAURATION DATE DE MARS 2016.
Photos de la fut lors de son achat en mars 2016 à côté de étretat 76. l'ancien propriétaire était membre sur le forum.
les durites de prise d'air sont toutes cuites ... blanchies et durcies avec le temps
corps et papillon bien dégueulasse
roulement radial du moyeu arrière
roulement aiguille du moyeu arrière
roulement moyeu arrière
un bon bain d'essence pour rincer le roulement
réfection de l'étrier arrière
grosse réfection du bocal de frein
freins avants
nettoyage et récurage sont les 2 mamelles du mécano
nettoyage de l'amortisseur, réfection et vidange du système hydraulique pour le réglage de la compression du ressort.
Dans la RMT, il raconte des conneries, il n'y a pas d'azote mais de l'huile. La chambre d'azote est dans le haut du corps de l'amortisseur, celle-ci sert à compenser le volume de la tige du plongeur pendant son fonctionnement (meilleur que les amortisseurs à émulsion)
vidange fourche et changement joint spy
joint spy de la roue avant
embrayage
roulement roue avant
graissage de l'axe papillon pour redonner de la souplesse au joint
durite alimentation essence.
le carburant SP occasionne des dépôts blanchâtres qui durcissent et sèchent les différents joints en caoutchouc. Le plomb servait de lubrifiant.
Personnellement, je remplace le plomb par de l'huile 2T à raison de 0,2% (une fiole de 30ml par plein en gros)
vis de réglage de la synchro
injecteur et clapet de décharge du carburant
Toujours ce foutu dépôt blanc
pompe à essence
bouchon du réservoir
nettoyage de la sonde de pression d'huile
Avec un rayon de vélo, il suffit d'actionner le clapet de la sonde dans de l'essence pour faire ressortir le dépôt qui occasionne un dysfonctionnement du voyant au TDB
Photos de la fut lors de son achat en mars 2016 à côté de étretat 76. l'ancien propriétaire était membre sur le forum.
les durites de prise d'air sont toutes cuites ... blanchies et durcies avec le temps
corps et papillon bien dégueulasse
roulement radial du moyeu arrière
roulement aiguille du moyeu arrière
roulement moyeu arrière
un bon bain d'essence pour rincer le roulement
réfection de l'étrier arrière
grosse réfection du bocal de frein
freins avants
nettoyage et récurage sont les 2 mamelles du mécano
nettoyage de l'amortisseur, réfection et vidange du système hydraulique pour le réglage de la compression du ressort.
Dans la RMT, il raconte des conneries, il n'y a pas d'azote mais de l'huile. La chambre d'azote est dans le haut du corps de l'amortisseur, celle-ci sert à compenser le volume de la tige du plongeur pendant son fonctionnement (meilleur que les amortisseurs à émulsion)
vidange fourche et changement joint spy
joint spy de la roue avant
embrayage
roulement roue avant
graissage de l'axe papillon pour redonner de la souplesse au joint
durite alimentation essence.
le carburant SP occasionne des dépôts blanchâtres qui durcissent et sèchent les différents joints en caoutchouc. Le plomb servait de lubrifiant.
Personnellement, je remplace le plomb par de l'huile 2T à raison de 0,2% (une fiole de 30ml par plein en gros)
vis de réglage de la synchro
injecteur et clapet de décharge du carburant
Toujours ce foutu dépôt blanc
pompe à essence
bouchon du réservoir
nettoyage de la sonde de pression d'huile
Avec un rayon de vélo, il suffit d'actionner le clapet de la sonde dans de l'essence pour faire ressortir le dépôt qui occasionne un dysfonctionnement du voyant au TDB