Hello,
Désolé pour cette réponse tardive.....
Oui, vas y, envoie des photos : en MP , Mathieu vient de me rappeler que le forum est visité par des mauvais esprits
Sinon, a vérifier :
- l'état du connecteur marron en sortie de régulateur : il brule, donc nouveau connecteur ou fils soudés.
- la charge de la batterie moteur tournant. Si tension < 13 V, vérifie si il existe une modification du circuit de charge de la batterie après le régulateur. Si la tension est basse malgré cette modif, le régulateur peut présenter des faiblesses. Si la modif n'est pas faite, la faire peut être bénéfique.
- Après avoir enlevé la selle, tu peux aussi vérifier certaines infos en connectant deux fiches situées au pied de la batterie. Après avoir mis le contact, le tableau de bord peut t'indiquer des codes qui varient en fonction des défauts ; me rappelle plus de ces codes mais cela te permet de vérifier, en partie, l'état des 4 bobines d'allumage. En effet, ces bobines sont le principale point faible de cette moto. Mais rien d'insurmontable, voir les posts à ce sujet pour les changer à faible coût.
- Euh, quoi d'autres : pas de jeu dans la roue ar car si c'est le roulement qui est hs, rare, ça va te couter un bras si tu cherches à changer ce roulement ! plus simple de trouver un moyeu complet d'occas !
- Ah oui, le connecteur rapide de réservoir d'essence : truc bête, il est en plastique fragile ! à remplacer si pas fait, peut éviter de mauvaises blagues.....
- Le bon fonctionnement du tableau de bord : qlq soucis sur certains, il coute lui aussi un bras ! Mais c'est quand même plus fiable que du Renault !
Bon, sinon, quoi d'autres ? le reste, que du classique comme sur toute moto, freins, pneus, kit chaine, contacteur de béquille, éléctricité et pis c'est bon !
Au global, rien de méchant. Si les modifs principales ont été faites, c'est bon signe, le vendeur était un connaisseur. Dans le cas contraire, rien de bien difficile, la preuve, je l'ai fait ! Et d'ailleurs, à part changer l'huile, les filtres, les bougies et installer un arroseur de chaine automatique, c'est tout ce que j'ai fait sur la mienne qui a + 83000 KM. A si, le contacteur de béquille et une roue avant ! Pour la roue avant, pas ma faute si une pierre a décidé de prendre la route pour un terrain de jeu ! Et elle a gagné, la conne !
Pour ce we, je risque de ne pas être dispo le samedi aprem. Par contre, pas de soucis pour le dimanche.
Quant à la remorque, l'idée est bonne si tu as un doute sur l'état du bolide. Comme tu dis, reste à trouver !
N'hésite pas à envoyer tes photos, voir même mieux, à les poster ici comme ça d'autres pourront aussi donner leurs avis. D'ailleurs, qu'ils le fassent aussi si j'ai oublié des conseils ou autres infos.
A bientôt j'espère, @+, Eric