forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 13:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : futur futuriste ???
MessagePublié : 09 déc. 2013, 18:36 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 07 déc. 2013, 18:04
Messages : 2
Bonjour à tous,
Bon pour faire bref, je viens de passer mon permis A, et je suis sur le point d'acheter une futura...
Mes interrogations:
Est-ce que c'est une moto pour "jeune permis" (j'ai 37 ans) ?
Je m'orientai sur un 1200 RT (trajet de 200 bornes AR (sur 24h) de 2 à 3 fois par semaine alterné avec ma voiture), mais niveau tarif achat y a pas photo...mais est-ce que je ne vais pas regretter (confort, protection, position relax...) ?
Question mécanique, je ne vais pas trop galèrer...? moto de 2003 je crois, 35000 bornes
Voilà quelques questions sans doute naïves, et j'enfonce des portes ouvertes puisque vous êtes des "fan", mais bon première moto c'est chaud de se lancer ! (et un peu d'appréhension)
J'essaye la moto demain, j'éspère que le vendeur n'est pas parmis vous :D :D :D
Je précise que je pense avoir une conduite cool, je fait 1m85 et j'ai roulé en trail 125 plus jeune...
si je finalise je compte sur vous pour les tuyaux...
A plus


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 09 déc. 2013, 20:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
C est sûr que de comparer la fut à la rt la moto bouffeuse de bornes par excellence.......
Bienvenue ici.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 10 déc. 2013, 06:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut Jimmy H et bienvenue sur le forum des futuriste et peut être bientôt chez les futuristes !
Tu es de quel coin dans l'hexagone ?
Ici tu auras difficilement un avis neutre sur la futura :lol:
La comparer à une RT c'est sympa, et la différence se fait au niveau du porte-feuille :( La RT étant une très bonne routière , mais tellement aseptisée et tellement banale au milieu des toutes les GS :roll: :roll: .
L'avantage c'est que le marché de l'occasion est bien fourni.
Je dépasse un peu les 1.85m ainsi que le quintal et n'ai pas de pb de confort sur la futura , un trajet de 800km ds la journée se fait sans mal (aux fesses) , le plein tous les 250 kms, et si les routes tournent un peu dans ton quartier, alors là c'est que du bonheur !!
Coté occasion , ne pas avoir trop peur des kilomètres affichés , à 60M kms tu peux encore en faire autant sans grand entretien, le mieux étant de le faire soi même. Sinon aussi fiable que n'importe quelle autre routière, juste que sur le forum on voit souvent arriver des futuristes qui ont un problème , donc on a toujours l'impression que c'est tjs en panne une futura, alors que c'est partout pareil sur les autres forums !
A+
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 10 déc. 2013, 20:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
eh oui , tres bonne moto a mon avis ( bien qu'en ce moment la mienne ne soit pas roulante mais comme dit précédemment par Zag les soucis meca ne sont pas une exclu de la fut )
mais je reste tout de meme réservé sur le fait que ce soit ce qu'il y as de mieux pour un débutant , c'est un bi puissant et ca peut paraitre simple pour quelqu'un qui as deja connus d'autre engins mais moins pour un novice
en etant patient et pas mordu de la poignée des les 1er kms ce peut etre tout de meme un choix interessant ( ceci etant mon avis , car j'ai eu 5 gros cubes avant en 4 cylindres et le changement est radical )

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 11 déc. 2013, 10:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
bienvenu! le plus important pour toi est "l'essai",surout pour le poid,le bi,coté confort il ne devrait pas avoir de probleme :D

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 11 déc. 2013, 15:35 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 07 déc. 2013, 18:04
Messages : 2
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires qui devraient me conforter dans le choix.
Finalement c'est une moto mise en service en 2001, et qui totalise 35000 kms, grise.
Bon voilà, j'ai essayé la moto.
Mes impressions :
- moto légère, bruit agréable, facile de prise en main malgré la route un peu glissante, le brouillard et le froid.
- Le propriétaire m'avait mis en garde sur la patate du Bi, et sur le freinage avant, mais je n'ai pas été surpris plus que ça. C'était même agréable ....
- Points négatifs : la visibilité rétro (réglage difficile), la protection de la bulle (je n'ai pê pas trouvé la bonne position qui doit être à mon avis plus reculée et "allongée").

Voilà, la moto est nickel. Y A PLUS K

A plus


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 11 déc. 2013, 19:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
Salut et bienvenue futur futuriste
alors perso une futura bien reglée et avec un entretien correct ça marche tres bien


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 12 déc. 2013, 05:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
c'est vrai que la prtection est moindre que sur la RT , il existe des bulle un peu plus haute
Bon achat et bienvenu parmis nous
a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 12 déc. 2013, 07:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
Salut et bienvenue futur futuriste
alors perso une futura bien reglée et avec un entretien correct ça marche tres bien
Qu'est que tu attends pour régler la tienne . Y en a marre de devoir t attendre chaque fois :mrgreen: :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: futur futuriste ???
MessagePublié : 12 déc. 2013, 07:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
- Le propriétaire m'avait mis en garde sur la patate du Bi, et sur le freinage avant, mais je n'ai pas été surpris plus que ça. C'était même agréable ....
- Points négatifs : la visibilité rétro (réglage difficile), la protection de la bulle (je n'ai pê pas trouvé la bonne position qui doit être à mon avis plus reculée et "allongée").
Coté moteur effectivement ce n'est pas un RSV/Tuono mais quelque chose de plus assagie, toutefois si tu n'as pas roulé avec quelques virages dans un rythme entre 7000 et 9000rpm voir rupteur, tu n'as pas vu toute les possibilités de cette moto.
Pour les rétro c'est un design qui effectivement n'a pas réfléchi à la partie fonctionnelle ! Coté réglage il faut lubrifier un peu les rotules des miroirs et tout s'arrange (pas facile quand même et le miroir peut te rester dans les doigts !)
Pour la bulle , il existe un fournisseur en Angleterre qui en fait des un peu + haute ou alors il faut monter un petit déflecteur orientable en sommet de bulle. Après c'est vrai que ça fait un peu véranda à mon goût , un peu comme sur les RT quoi :lol: :lol: .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze