forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 17:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 04 janv. 2013, 23:38 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
Bonjour à tous !!

J'arpente ce forum depuis quelques semaines...
Voilà : j'ai 26 ans, une BMW R1100GS de 98 que j'ai récupérée il y a une quinzaine de mois. Quelques gros week-ends de ballades avec, et en point d'orgue 10jours à travers l'Europe en duo avec ma douce !!

Une belle histoire....mais là vous l'avez deviné, je lorgne sur une futura !
Pourquoi ? Chacun de vous trouvera de bonnes raisons non ? Les miennes c'est que j'aime les bicylindres, si possible européens, l'aptitude au duo est pour moi indispensable (surtout pour Elle :p ) et j'ai envie d'une moto plus typée sport gt.

Et après fait un essai de VFR 800 FI, je l'ai trouvée trop petite (après la BM), rien dans le sac à bas régime et...il y en a trop sur les routes ! J'ai cherché des mois une moto que peu ont, qui me corresponde plus que la GS, et j'espère l'avoir trouvée aujourd'hui !

Je pars donc en quête ! Qu'on se le dise ! :mrgreen:

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2013, 00:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut Celebdil !

Bienvenue ici, la maison des futuristes, ex-futuristes et futurs futuristes !
Je pense que tu as déjà pas mal parcouru ce forum pour en arriver à faire ce choix.
Pour le confort en solo et en duo, bon choix, rien à redire, c'est du très bon aussi bien d'après mes fils que de ma femme et même sur longues distances.
Question moteur, je ne connais pas le BMW mais je pense que tu sentiras une sacré différence ! Plus sportif, plus d'allonge, plus vif ! Mathieu, appelé Jamais sans ma futura...., pourra t'en parler !
La Futura demande quelques vérifications et modifications avant d'être très fiable. Rien de méchant mais indispensable pour faire un tour d'Europe tranquille ! Recherche dans la rubrique technique à "connecteur marron" et "circuit de charge batterie".
Et ton trail, tu le garde ou tu le vends ? Non, je ne suis pas acheteur mais un trail et une GT-sport dans un garage, je trouve ça assez complémentaire ! :mrgreen:
Tu es de quelle région ?
Ciao et bonne recherche, @+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2013, 01:42 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
Salut Eric !

Je suis à Nantes maintenant. Il y a des futuristes dans le coin ? Peut-être même de futur ex ?

Oui j'ai pu voir qu'il y avait quelques problèmes électriques récurrents. Bon là je fais bien mes comptes avant de me lancer, mais une fois le budget arrêté, je compte bien sur les membres du forum pour me conseiller sur des annonces que j'aurai sélectionnées ! Vous semblez trop accueillants pour que je garde mes questions pour moi :mrgreen:
Dans ma grande mansuétude, je daignerai faire quelques recherches approfondies dans le forum avant de poster, mais c'est bien le seul effort que je ferai ! :mrgreen:

Question moulbif, j'espère pouvoir essayer rapidement. J'ai pas mal regardé les vfr à une époque et l'essai m'a quelque peu refroidi, donc je me méfie (de moi!). Mais sur le papier, la futura me convient mieux, à savoir beaucoup plus de couple. Je n'aurai bien sûr pas du tout la même utilisation que le flat BM. Mais honnetement je m'en accommoderai :D

Bon et comme je te disais, je dois faire mes comptes, et à court terme, je vais me separer de la GS. La raison se rappelle trop souvent à la passion : je n'ai pas les moyens :(

Tiens le temps d'écrire et je trouve déjà une question : est-ce que je dois me méfier des peintures refaites (sans doute moto accidentées) ? Pour les motos vendues en masse, j'aurais tendance à le penser, mais j'ai lu de ci de là que les peintures aprilia étaient dures à trouver et qu'à la moindre erraflures, on était bon pour une peinture perso... Vous en pensez quoi ?

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2013, 03:17 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Citer :
Salut Eric !

Je suis à Nantes maintenant. Il y a des futuristes dans le coin ? Peut-être même de futur ex ?
Bonjour,

Il y a moi non loin de chez toi, BMiste et ex-futuriste, si ça peut aider ?

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2013, 14:29 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Salut Celebdil,

Je suis sur Orvault alors n'hésite pas à me contacter. J'ai une Futura de 2001 avec 38 000 km depuis 7 mois et plus de 4000 km avec. C'est vraiment une super machine en Duo idéale et en solo que du bonheur !!!

J'ai eu un 750 VFR et franchement il n'y a pas photo. La Futura l'emporte haut la main sur mes critères (GT-Sport, Duo, bagagerie, puissance moteur et un bi-cylindre qui n'a rien à voir avec le V4).

Au plaisir ;)


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2013, 17:44 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bon tout a été dit, alors il ne me reste plus qu'a te souhaiter la bienvenue sur le fofo et bientôt te compter parmi les futura owners.
Il y a pas mal d'occaz propres en ce moment, pour ce qui est des peintures et avec mon parti-pris, rien ne vaut une couleur d'origine , même un peu rayée.
Et au risque de me répéter, la futura est vraiment la sport-gt la plus économique , en plus du reste évidemment :wink:
Ne pas avoir peur des grands voyages , 5M kms en duo + surcharge en 2010 et prévision de 6 M kms pour cette année en surcharge aussi (76M km au compteur !)
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2013, 23:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Bienvenue à toi.
alors la différence avec un flat, j ai essayé r1150r ( pas que essaye d ailleurs), r1200r, r1200gs, rt, s .... la bm est bien partout , efficace mais tellement peu attachante
la Futura est top en duo, bien en arsouille, une gueule d enfer, et tellement attachante. k ai revendu la mienne avec 105mkm, et par manque de temps pour y mettre les mains dedans.... ou dépassé :-(
Peut être aussi les lumières de des sirènes autrichienne;-).
tout ça pour te dire que si tuyes, ça va être dur de pas y revenir.... ah oui, au fait, le BCE c est creux. et là, d un coup d :mrgreen: un seul je me suis fait des amis.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 06 janv. 2013, 01:50 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
Merci à tous pour vos messages de bienvenu !

Etienne -> Apparemment tu as une 1200 st ? Elle faisait partie de ma liste mais la côte est encore trop élevée pour moi... Tu n'aurais pas gardé ta Fut' dans ton garage par hasard ? :mrgreen:

Mike -> ah oui Orvault ! On est tout près ! Je cherche désespérément une futura à voir en vrai :mrgreen: !!!!! On en voit pas à tous les coins de rue...Depuis 2 bons mois que je suis attentif, j'en ai pas aperçu une seule.. Les photos j'ai eu ma dose :D
A l'occasion je pourrais juste y jeter un pitit coup de yeux stp ? (Ca pourrait finir de convaincre ma douce aussi ^^)

ZAG07 -> ne t'inquiètes pas j'ai des projets plein la tête ! Cap Nord, Ecosse, pourquoi même Islande? Et en duo bien sûr !

Mathieu -> je suis bien d'accord avec toi concernant le flat. Après avoir eu mon permis à 18ans, je me suis fait les dents sur une vieille R45 de 1978 avant de passer à la GS. De bonnes affaires et les vieux flats ont quand même du caractère. Enfin..sauf si on les compare à des italiennes ^^
....En revanche....c'est quoi le BCE ?.. :wink:

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 06 janv. 2013, 11:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Celebdil,

Je roule en 1200st depuis 1 an et demi, avant j'ai eu un 1100s et la Futura.
Si tu fais une rencontre avec Mike et sa Fut. je veux bien en être aussi, ça pourrait être sympa :wink:

A+ Etienne

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 07 janv. 2013, 20:10 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Citer :
Salut Celebdil,

Je roule en 1200st depuis 1 an et demi, avant j'ai eu un 1100s et la Futura.
Si tu fais une rencontre avec Mike et sa Fut. je veux bien en être aussi, ça pourrait être sympa

A+ Etienne
Bon pas de soucis, on peut organiser ça. Je vous laisse mon N° de portable en MP.
Un Rdv au Village Motos du Forum pourrait convenir.

@+


Haut
   
MessagePublié : 07 janv. 2013, 22:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Désolé Celebdil, j ai envoyé cela de mon téléphone..... Je voulais dire BMW... 8)

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 17 janv. 2013, 15:32 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 10 déc. 2011, 09:58
Messages : 18
bonjour
je viens de lire ton post et je vends ma fut de 2002 : 15000km jamais accidentée
peinture d'origine grise - selle grand confort avec valises et sacoche de réservoir Aprilia
pneus neufs révision des 15000km faite ainsi que la suppression du fameux connecteur marron
Prix de vente : 4000 €
Visible au Cap d'Agde 34300
Tel : 0606521486 ou par mail : g.bartolome@hotmail.fr
pour plus de renseignement tu peux contacter tous futuristes qui me connaissent ayant fais plusieurs RST
Amicalement
PS : je vends ma fut car à 69 ans il est tant de prendre une monture plus sage type guzzi california


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze