forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 15:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Presentation de ma FUT et moi
MessagePublié : 13 nov. 2012, 00:09 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 12 nov. 2012, 22:39
Messages : 13
Salut a tous voila je viens de m'inscrire sur ce forum qui ma l'air super bien renseigné et avec des passionnés.
J'ai fais l'achat de ma futura mi Octobre, elle dormait dans un garage chauffé a Monaco la moto n'avait pas tourné depuis 1 an. L'ancien propriétaire la faisait révisé et vidanger régulièrement.
Je compte donc lui faire une révision avant de rouler avec : Vidange moteur quel huile prendre ?? / Filtre a air et huile / Vidange liquide de refroidissement et liquide frein et embrayage. Voila si vous avez quelques conseil c'est avec plaisir.
La moto avait chuté en stationnement donc je pense ou la faire repeindre ou trouver des carénages flancs latéraux de couleurs gris ainsi que la pédale de frein arrière . Si jamais quelqu'un a une piste pour ça également :lol:


Haut
   
MessagePublié : 13 nov. 2012, 07:00 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Y aurait il un deuxième Mathieu sur la région niçoise :mrgreen: ???
Bienvenue Mat chez les futuristes francophones, pour tes questions, fait une recherche sur le fofo avec les mots "huile moteur" et /ou "vidange" et tu auras la réponse.
La pédale de frein arrière se redresse et pour les flancs de carénage c'est bien de les faire repeindre.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 13 nov. 2012, 07:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Un copain! :roll: :lol:
Et encore moins loin que Phil :mrgreen: :wink:
Et bien Bienvenue à toi et ta grise.

Je sens que l'on va se rencontrer avec Phil06, pour un bibine... enfin si vous êtes d'accord de vous monter avec un gars qui roule plus en Fut :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 13 nov. 2012, 21:01 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
bienvenu sur le forum Mat :D

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 14 nov. 2012, 10:52 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 12 nov. 2012, 22:39
Messages : 13
Merci a tous pour vos message de bienvenue... Je vais faire une recherche sur le forum pour ma question d'huile... pour la pédale de frein arrière comment sy prendre sans trop la fragiliser a la re tordre dans le bon sens car si c'est pour avoir la pédale bien en place et que dans le temps je me retrouve avec la pédale qui me lâche c'est un peu moyen . Pour les carénages latéraux j'ai vue un carrossier hier il ma dit 150 - 200€ par élément pour les flancs car il faut préparer pour cacher les griffes .... vous en pensez quoi quelqu'un a une adresse a me conseillé :)


Haut
   
MessagePublié : 14 nov. 2012, 17:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
C'est ce que j'avais payé il y a 7 ans.
Suis sûr qu'on peut trouver à moins cher :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 14 nov. 2012, 17:53 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 09 juin 2012, 21:44
Messages : 54
Salut et bienvenue..
Pour tes pièces je pourrais te faire un meilleur prix mais vu la distance ça n'ira pas.. :P


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2012, 19:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut Mathieu !

Bienvenue sur ce forum où comme tu l'a remarqué l'entraide et la bonne humeur règnent. Alors Imagine pendant les we RST ! :lol:

A bientôt j'espère et gaffe si tu croise un autre Mathieu en katoche SMR 990, serait bien capable de te piquer ta futura histoire de se rappeler de bons souvenirs ! :mrgreen:

Ciao et @+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 17 nov. 2012, 20:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
Bienvenue parmi nous
au plaisir de te rencontrer a la prochaine RST
A+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 18 nov. 2012, 16:19 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 12 nov. 2012, 22:39
Messages : 13
Salut et merci pour tous les messages de bienvenue et faut que je surveille les ktm SMR LOL.

Olir1 tu voulais dire quoi par me faire un meilleur prix pour les pièces tu es carrossier ou tu as des pièces en double?? a bientôt :D


Haut
   
MessagePublié : 18 nov. 2012, 22:38 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 09 juin 2012, 21:44
Messages : 54
Oui je suis carrossier et non désolé je n'ai pas de pièce.. :)


Haut
   
MessagePublié : 07 déc. 2012, 19:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
MAT,pour ta pédale de frein, tu frottes la pédale avec du savon de Marseille, et laisser une petite pellicule de savon sur la surface, tu chauffes avec un pistolet à air chaud, quand le savon passe au marron tu peux détordre, Attention ne pas dépassé la forme d’origine, sinon comme je l'ai déjà écrire envoyer moi vos bout d'alu a souder e je vous les retourne ASAP, juste le prix du transport +une MOUSSE bien sur.
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 13 déc. 2012, 19:14 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 12 nov. 2012, 22:39
Messages : 13
Salut ok ça marche je vais essayé à l occasion la technique du savon. Ya til une procédure à suivre pour lle remplacement du liquide dembrayage et je peux mettre le dot5.1 ? Merci d'avance


Haut
   
MessagePublié : 13 déc. 2012, 21:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut,

Pour l'embrayage, le DOT5.1 n'est pas nécessaire, j'aurai même tendance à le déconseiller. Par rapport au DOT 4, il résiste mieux à la chaleur mais est plus sensible à l'humidité. Et comme le récepteur d'embrayage est assez délicat, mieux vaut avoir un liquide qui vieillit bien.
Par contre, le DOT 5.1, j'en mets pour le frein ar. Le parcours de la durite et la position de l'étrier au milieu de la roue ar font que le refroidissement est plutôt moyen.....j'en ai fait l'expérience dans la descente de l'Alpe d'huez ou je freinait pas mal du frein ar pour le confort de ma passagère.....bah plus de frein ar ! Du coup, tout sur l'avant et au frein moteur, raté pour le confort ! :mrgreen:
Alors depuis, vidange tout les ans au DOT 5.1 et voilà !

Quant à la procédure, même chose qu'un étrier de frein par contre méfiance quand tu pompe au levier, le liquide à tendance à gicler du bocal et à se répandre un peu partout ! Nan nan, c'est pas sessuel ! :mrgreen:

Ciao et @+


Haut
   
MessagePublié : 01 avr. 2013, 13:40 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 12 nov. 2012, 22:39
Messages : 13
Salut a tous je compte changer mon filtre a air et j'hésite entre un d'origine ou un KN que l'on trouve a prix correct sur Ebay.
Mais vue que le débit d'air va être augmenté faut t'il régler quelques chose ou pas, car le mélange va être différent par rapport a un filtre d'origine. A bientôt les gars :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze