forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 11:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : besoin dinfo
MessagePublié : 02 mars 2006, 14:16 
Bonjour à tous

Je suis de plus en plus attiré par l’achat d’une Futura, mais je ne connais pas très bien les Italiennes .

Ce qui me freine, c’est le cout de l’entretien. Je suis passé dans une boutique Aprilia, le mécano m’a indiqué qu’il y a des révisions tous les 15 000 km ( 250€ ) pour vérifier les soupapes. Il y aurait une grosse révision à 30 000 km. Est ce exact ??

Est ce qu’une consommation d’huile est fréquente pour cette machine. ?
J’ai un 850 en Bicylindre, le niveau d’huile est vraiment le seul point à vérifier. Qu’en est il pour une futura ?

Merci et bonne route..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2006, 15:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut Will
Le carnet d'entretien prévoit, en effet, tout les 15000 km ce que l'on appel communément une "grosse" révision. C'est à dire : soupapes, bougies, filtre à air, vidange de tout les circuits hydro et du liquide de refroidissement ( pour ces deux derniers points normalement c'est à effectuer tout les 2 ans )+ l'équivalent d'une "petite" révision et ça fait + de 300 euros chez mon concess.
Quand à la consommation d'huile ma futura n'en brule que la différence entre le niveau maxi et mini du réservoir entre 2 vidanges, mais un peu plus lorsqu'elle avait moins de km et sans doute plus si je conduisais + méchamment. :twisted:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2006, 15:34 
Donc

300 Euros tous les 15 000 km , plus les pneus et les kits chaines.


et tous les 30 000 km, tu mets encore plus sur le tapis ?

C'est bien ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2006, 16:14 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Salut Will,
Pour ton info, les Italiennes sont tres belles, tres fines et ont beaucoup de caractere (tu parlais des femmes ou des motos ? 8) )

Blague a part, si tu as le temps, parcours les rubriques de ce forum et tu trouveras a peu pres tout ce qui peut se dire sur la Futura.
Si tu n’as pas le temps : dans mon cas perso, elle n'a consommé de l'huile que prendant le rodage, soit environ 1000km. Maintenant je ne rajoute pas d'huile entre les revisions et ma Futura a bientôt 50000km.
Pour ce qui est des revisions, une petite a faire tous les 7500 km, cout de 150 euros a Monaco :) a 500 euros chez Motori show Paris 18e :evil: . Pour les grosses revisions, tous les 30000km, entre 400 et 500 euros (je n’ai pas encore testé les notes parisiennes, mais j’angoisse ! :x ).
En gros, elle me revient un peu plus chere qu’une VFR mais elle est largement au dessus !
Donc tout se merite !
Et si tu as un soucis, ce forum est une veritable boite a outils avec une bande de docteurs es-mecanique prets a aider sur tous les sujets! Merci m'sieurs dames!
Fais le bon choix et peut etre a bientot!!!
Yves

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2006, 17:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
pour ce qui a été indiqué plus haut c'est à relativiser, ma meule a 60000 bornes et les soupapes n'ont été réglé que 2 fois ce qui au dire des différents concess a suffit plus que largement car le jeu ne bouge pratiquement pas.

Les bougies tiennent sans forcer 15000 bornes et autant pour le filtre à air. Ces 2 opérations sont relativement simple à executer soi-meme en même temps que la vidange ce qui permet d'avoir un cout d'entretien bien moins élevé. A noter aussi que la Futura fonctionne très très bien avec de l'huille semi-synthèse de chez carrouf ou autres......

Le kit chaine d'origine tient environ 22/25000 et il sera avantageusement remplacé par un adaptable qui pour ma part est rendu à 38000. Pour les pneus je ne dirai rien je ne suis pas un bon exemple :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2006, 18:10 
les pneu moi c est maxi 3500km
d autres arrive a 6000km
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mars 2006, 22:34 
:D Salut ,je vois que tu as déjà été bien renseigné par d'éminents futuristes et je ne peux qu'aller dans leurs sens 8)
Perso la mienne n'a jamais bouffée d'huile entre deux révisions et les tarifs des révisions se tiennent dans la marge que t'as donné LUC , la grosse loterie c'est le concessionnaire mais bon pour ça y'a une autre partie du forum. :evil:
La seule chose que je peux te dire est que la FUTURA déteste qu'on la laisse dans un garage et deviens vite capricieuse: heureusement qu'elle peut pas attraper la grippe aviaire parce que le confinemet est insupportable pour elle !!!! :lol:
Donc si tu t'occupes d'elle comme elle le mérite ,avec passion !!! t'auras jamais de gros couac !!!! (si ma femme lit ça !!!!! :twisted: :wink: )
A+ ET BONNE CHANCE A L' HEURE DU CHOIX


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 02:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Citer :
pour ce qui a été indiqué plus haut c'est à relativiser, ma meule a 60000 bornes et les soupapes n'ont été réglé que 2 fois ce qui au dire des différents concess a suffit plus que largement car le jeu ne bouge pratiquement pas.
entierement de l'avis de Luc sur le jeu aux soupapes..
Verifié deux fois sur la mienne (2001 de 32.000 Kms) et ca n'as jamais bougé..
Daytona Shop m'a confirmé que ca ne bougeait presque pas, et idem chez un autre mecano serieux...!!
Dons un concessionnaire sereiux ne devrait pas y passer trop de temps la dessus...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mars 2006, 08:34 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Will,
Luc a tout dit ds son post, la Futura est largement au même niveau que les autres GT-Sportive en coût d'entretien, si tu t'y entends un peu en mécanique c'est encore mieux et en agréement pour tous ceux du groupe elle est largement au dessus (normal non ?).
A mon avis une chose élémentaire à respecter impérativement (valable pour tout moteur à explosion) : laisser chauffer, ne pas tirer dedans tant que ce n'est pas chaud, environ 10/15 bornes pour la futura et c'est d'autant + important que la cylindrée unitaire est grande(volume par cylindre).
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 mai 2006, 13:12 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 06 déc. 2004, 07:03
Messages : 60
Localisation : Grenoble/Chauzon
Bonjour Will,
J'ai ma Futura depuis 2001 et elle à maintenant 37000KM :lol: . Le Kit chaine d'origine à été changé à 27000 KM. Un pneu AR me fait 8000 à 9000 KM et l'avant 20000KM.
Ma RST m'a consommé de l'huile jusqu'a ce que je trouve la bonne. Je mets de la MOTUL 300V et elle ne mange pratiquement rien entre 2 vidange (7500 KM). Mais comme dis Hervé, il faut laisser chauffer. :D
Les soupapes ont été réglé à 30000KM et seulement 2 pastilles ont été changées.
Pour les révisions intérmédiaires il faut compté 150 à 180 € et 300à 350 pour les grosses.
Elle ne me revient pas plus cher que les japonaises que j'ai pu avoir précedement (Kawa 1100 GPZ; Yamaha 650 XJ, Honda 350 etc...).


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze