forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 11:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 06 sept. 2013, 15:46 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour,
Je mets en vente ma titine :oops: , pour changer radicalement de moto, heu je souhaite repartir sur un R1200R :lol:

donc c'est une soprt GT, ca vous connaissez, confortable, super agile et redoutable. Assez basse pour que les pieds soient bien a plat, :wink: (les futuristes savent de quoi je parle) et Transmission par cardan.

Elle est en très bon état, elle est de 2005, elle totalise 16 654 kms, et possède l'ABS intégral (le levier agit sur l'avant et l'arrière), poingnées chauffantes, top case BMW 28 L (même clef que le contact), ordinateur de bord, alarme BMW, béquille centrale (chez bm, c'est une option, lol) et selle de chez sellerie concept à Montpellier (moins d'1 an). Notice d'utilisation et carnet d'entretien présent.

Dernières factures :
le 14/02/2013 à 14174 kms : grosse révision avec changement de tous les fluides + etc ... : 588 €
le 12/11/2012 réfection de la selle : 350 €
le 25/09/2012 à 12000 kms : changement des pneumatiques sportec M5 : 300 €

rien à prévoir, prête à prendre la route
je reste à votre disposition pour tout renseignement ou photo ou visite pour un essai


Pièces jointes :
DSC_0079bis.jpg
DSC_0079bis.jpg [ 145.28 Kio | Consulté 12341 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2013, 17:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Malheureusement, cela ne va pas changer grand chose si ce n est le poids de la machine, toujours aussi fade les seins qui tombent :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2013, 18:12 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
slt,
ca change pas mal, la hauteur de selle sur la Fut je me retrouvais sur l'avant du pied, sur la ST j'ai le pied à plat et les jambes encore bien pliées sur la R c'est entre les deux et l'inclinaison du buste sur la Fut c'était environ 22° vers l'avant, sur la ST environ 20° et sur la R ce sera environ 04°, donc beaucoup moins sur les poignées, presque droit. Je devrais gagner un peu en confort pour les longs trajet (sauf autoroute, mais je n'y vais jamais). donc pour rouler à 130 et faire du pif paf a 90 , ce sera largement suffisant.

Et puis c'est pas aussi fade que ça, certes peu être un peu plus lisse que les anciens R1150R, mais ce n'est pas un 4 cylindre jap non plus et par rapport à la fut c'est un vrai vélo. Et ca ce n'est que du bonheur. Je ne renie pas la Fut, elle m'a accompagnée pdt 8 ans. La BM perd peu être un certain caché qu'elle gagne ailleurs. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 06 sept. 2013, 19:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Hallo,

As-tu une annonce en ligne genre Leboncoincoin pour que je puisse mettre le lien sur le fofo BM, ça peut aider :wink:

Dommage de vendre une si bonne moto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, un peu comme la Fut.

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 07 sept. 2013, 07:57 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour Etienne,
cela fait plaisir de te lire, toujours en ST ?
Il est vrai que c'est une super moto en tout point, c'est pour ca que je souhaite changer radicalement pour la même :mrgreen: en R.
Il y a juste la position un peu trop en avant et la distance selle repose pieds courte qui occasionnent des gênes lors de grandes sorties, rien d'insurmontable, mais c'est gênant.
C'est pourquoi je la vends sans vraiment la vendre, comme pour la Fut', si elle part, c'est bien, si elle ne part pas, c'est bien aussi :lol:

voici le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/530607938.htm?ca=13_s

Après j'ai vu plus de ST en 1 an que de R :? , a 10 kms de chez moi il y a exactement la même, cela m'a fait tout drôle de la voir sur le parking devant chez moi :roll: , juste la selle et la bulle sont différents.

au plaisir.


Haut
   
MessagePublié : 09 sept. 2013, 21:24 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
slt Etienne,
As tu des retours de St équipées soit de guidon street bike (AC Shnitzer) ou ou de l'adaptatuer qui permet de mettre les bracelets au dessus du T de fourche.

http://www.ac-schnitzer.de/fileadmin/me ... eng_01.pdf

http://www.mv-motorrad.de/fr/AC-Schnitz ... ration.htm

merci,


Haut
   
MessagePublié : 09 sept. 2013, 21:34 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
Ou,

http://www.mv-motorrad.de/lshop,showdet ... 45110,.htm

j'ai pas retrouvé le lein de suite.


Haut
   
MessagePublié : 10 sept. 2013, 17:01 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Hallo,

Il y a ça:

http://bmist.forumpro.fr/t67379-r1200st ... sur+1200st

http://bmist.forumpro.fr/t17613-guidon- ... sur+1200st

Bonne lecture mais je ne suis pas sûr que tu puisses lire sans être inscrit !

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 13 sept. 2013, 13:23 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut,
Merci pour les liens,
je les avais déjà lus. Apparemment ceux qui ont installé ca en sont content. Mais entre 180 euros et 1 h de M.O et l'autre 400 euros et 3 h de MO, c'est pas tout a fait la même chose. Je vais peu être tenter le MV, je me tâte, lol.

Après, il y a près de chez moi, pas mal de super occaz coté espagnol, mais il parait que la loi des 106 fr est une grosse merde, expert, certificat etc. donc apparemment pour 3 cv, ce ne vaudrait plus le coup aux vues des frais de mise en conformité. :evil:

wait and see,


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze