forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 19:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 29 juin 2013, 17:16 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Bonjour

Voilà, je me résouds à vendre ma rouge. L'arrivée du bonhomme en debut d'année, me fait beaucoup moins rouler, et durant 2 ou 3 ans je ne ferais quasiment plus de duos ...

QUelques infos en vrac:

Je me situe dans les Landes, près de Mont-de-Marsan
Année 2002
42000km envion (un peu moins aujourd'hui)
Elle a fait une chute a l'arrêt mais les valises ont pris le plus ... aucune casse juste des rayures (d'où le prix).
Le régulateur est neuf, le doublement du circuit de charge a été fait en suivant les aides de ce forum.
J'y ai mis un Scottoiler, ca marche pas trop mal
Les pneus sont récents (enfin ils ont peu de km) ceux sont des Roadsmart.
J'ai changé les rétros pour ceux de RSV.
J'ai changé le récepteur d'embrayage pour un OBERON (embrayage beaucoup plus souple)

Image

Y a une selle confort (elle était dejà quand je l'ai achetée, je connais pas la marque)
et y a un tapis de réservoir Bagster (il était déjà posé dessus quand elle a chutée, donc réservoir sauvé).

Le prix est a débattre ... (mais pas la peine de m'en proposer 1000€ !!)

voilou


Haut
   
MessagePublié : 27 avr. 2014, 21:58 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
Bonjour,
Dit moi te rapels tu du pris totale des tes modification pour ne plus avoir de soucis avec l'électronique....etc...doublement du circuit de charge, régulateur,?
Merci beaucoup .En espérant que ta vente a bien eu lieu et que l'arrivé du bonhomme c'est bien déroulé ! ! :wink:


Haut
   
MessagePublié : 28 avr. 2014, 20:29 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Citer :
Bonjour,
Dit moi te rapels tu du pris totale des tes modification pour ne plus avoir de soucis avec l'électronique....etc...doublement du circuit de charge, régulateur,?
Merci beaucoup .En espérant que ta vente a bien eu lieu et que l'arrivé du bonhomme c'est bien déroulé ! ! :wink:
excuse moi, je n'avais pas vu le message ...

le doublement du circuit de charge ne coûte pas grand chose ... quelques euros car ce n'est que du câble (et un porte fusible) et quelques soudures pour faire pas trop dégeulasse. Pour les connexions j'ai utilisé des raccords rapide WAGO ... ça marche bien c'est utilisé dans l'industrie ...
Pour le régulateur, je l'avais trouvé pour un peu moins de 80€ ... d'occasion ...

Les rétros m'ont coûté 50€ pièce il me semble ... de marque Bihr pour RSV ... 100% compatible avec la futura, ca affine sa silhouette, les entraxes et connecteurs sont identiques.

les bobines ... 70€ pour 4 ... j'en ai changé deux ... il doit m'en rester 2 quelque part ...

il reste le récepteur d'embrayage Oberon, qui franchement assoupli carrément l'embrayage ... là par contre ca pique car j'ai déboursé 180€ ...


Haut
   
MessagePublié : 28 avr. 2014, 21:45 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
Ne tkt pas y'a pas de soucis je comprends bien que maintenant de vois autre chose :wink:

Régulateur :check
Pour le doublage ont me dit pas obligatoire. (Et je NY connais pas assez je pense pour y gratter ...)
A tu des photos de face de la moto avec les nouveaux rétros ? Sa a l'aire plutôt jolie :mrgreen:
Et pour les bobine ?? Les bobines d'allumage c'est sa ?? PK ??

Et récepteur d'embrayage simplement pour le confort surtout non ?


Haut
   
MessagePublié : 29 avr. 2014, 05:57 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Ce sont bien les bobines d allumage.
Certains proprio ont changés leurs bobines pour cause de surconso.
Pour ma part en 100Mkms j en ai changé une.
Y a un tuto pour modifier des bobines oscaro de 406 pour que gars fasse un peu moins cher.
Pour le récepteur d embrayage l oseront t apporte du confort, mais comme toutes bécanes c est une pièce d origine fragile.
Pour ma part j en ai changé 2 ou 3 sur la durée.
Voilou.
Allez vas y!

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 29 avr. 2014, 14:58 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
J'avais changé une bobine car j'ai eut un code d'erreur EFI 34 il me semble ... et je suis tombé sur un lot pour pas trop cher finalement vu le prix que coûtait la pièce d'origine ... et pas le temps pour bricoler autre chose.

Pour le récepteur ... j'en ai fait 3 d'origine avant de passer sur l'Oberon ... premier changé à 16000km (ca faisait 2 mois que j'avais la moto) ... le second récepteur 12000 bornes plus tard ... et le 3ème à 40000 bornes ... soit quelques mois avant de revendre ...

pour les photos, j'essai de te retrouver ça ... mais c'est pas gagné !! tu as déjà un aperçu sur cette page, sur le premier post ...


Haut
   
MessagePublié : 29 avr. 2014, 16:40 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Ma recommandation pour le récepteur : démontage, joint neuf ( 17€) et polissage de l'intérieur au mini grain 600, idéal 1000 en lubrifiant le polissage au WD40 (et oui Phil, encore lui :lol: ) , je l'ai fait à 15000kms et j'approche les 80000 sans y avoir retouché , que des vidanges/rinçage liquide tous les deux ans en même temps que les circuits de freins.
Après, j'embraye/débraye pas souvent pour 4/5/6 , ça passe tout seul à la coupure des gaz quand on bourrine pas !!!
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 29 avr. 2014, 18:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Qui c est qui bourrine ici? :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 06 mai 2014, 11:55 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
OK je prends notes de tous se que vous m'avez dit .
Oui on vois déjà un aperçu sur cette photo la mais une ou deux de plus c'est toujours mieux :mrgreen:
En tout cas merci a tous


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze