Dragon GTS
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Dragon GTS
j'ai fait comme certains d'entre nous , j'ai pris la promo des Pirelli Dragon GTS chez Daffy et je les ai mis au garage en attendant , d'ailleurs j'ai plus beaucoup àattendre car la sortie du Ventoux a bien limé ce qui restait du pilot road.
La meilleure recette pour les faire monter/équilibrer c'est laquelle ??
Et une fois montés, ça vaut quoi ces Dragon GTS, je n'ai pu que lire des avis divergents sur ce modèle.
Hervé
La meilleure recette pour les faire monter/équilibrer c'est laquelle ??
Et une fois montés, ça vaut quoi ces Dragon GTS, je n'ai pu que lire des avis divergents sur ce modèle.
Hervé
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Salut Didier,
l equilibrage est primordial sur les roues... souviens toi de la toupie de ton enfance, tu la fais tourner et elle continu toute seul un bon moment.... elle est bien equilibre...
maintenant, prend un oeuf cru et fait pareil.... ca s arrete tout de suite, le centre de gravite de l oeuf n est pas au milieu et la rotation ne se poursuit pas......
pour un pneu, c est la meme chose, quand il colle le pneu sur la jante, le centre de gravite est deplace, si tu roule comme ca, tu va avoir des vibrations dues au "balourd" de ta roue.... il faut donc l equilibrer... le mecano place ta roue sur une machine qui la fait tourner et repere si il y a un probleme d equilibrage, au quel cas le mecano ajoute un poid a l oppose pour annuler le "balourd", jusqu a ce que la machine dise que c est OK...
le truc pour la roue arriere, c est le diametre de l axe qui est trop grand pour les equilibreuses moto, donc il faut le faire sur une machine de voiture qui ont des diametres plus proches... et l avant sur une machine moto....
voila, en esperant avoir ete clair...
Valentin
l equilibrage est primordial sur les roues... souviens toi de la toupie de ton enfance, tu la fais tourner et elle continu toute seul un bon moment.... elle est bien equilibre...
maintenant, prend un oeuf cru et fait pareil.... ca s arrete tout de suite, le centre de gravite de l oeuf n est pas au milieu et la rotation ne se poursuit pas......
pour un pneu, c est la meme chose, quand il colle le pneu sur la jante, le centre de gravite est deplace, si tu roule comme ca, tu va avoir des vibrations dues au "balourd" de ta roue.... il faut donc l equilibrer... le mecano place ta roue sur une machine qui la fait tourner et repere si il y a un probleme d equilibrage, au quel cas le mecano ajoute un poid a l oppose pour annuler le "balourd", jusqu a ce que la machine dise que c est OK...
le truc pour la roue arriere, c est le diametre de l axe qui est trop grand pour les equilibreuses moto, donc il faut le faire sur une machine de voiture qui ont des diametres plus proches... et l avant sur une machine moto....
voila, en esperant avoir ete clair...
Valentin
Le lancé de motard?? Même pas mal!!
- Luc, The Yéti
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Même pour l'arrière, j'ai vu la différence : Cardy 19ème m'avait assuré que l'équilibrage sur un monobras n'était pas nécessaire. Mais plus tard, après le montage et quelques km àne rien voir dans les rétro à170 km/h (sur circuit ), j'ai refait l'équilibrage et là, plus rien, que du bon !
La différence est flagrante.
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La Futura, c'est mon dada.
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il n'y a aucune raison qui justifie de négliger l'équilibrage del'ar.
J'ai rencontrer des motards qui allaient jusqu'àtrouver leurs machines dangereuses àgrande vitesse soit pour ne pas avoir équilibré leurs roues au montage d'un pneu neuf,
-soit pour ne pas l'avoir fait suite àune crevaison avec un plomb laisser coller sur la jante àun endroit qui ne correspond plus.
Par contre, pour les chanceux, il ce peut très bien que la monte d'un nouveau pneu n'exige qu'un négleagle équilibrage voir même rien du tout, c'est rare mais ça arrive.
GIlles
J'ai rencontrer des motards qui allaient jusqu'àtrouver leurs machines dangereuses àgrande vitesse soit pour ne pas avoir équilibré leurs roues au montage d'un pneu neuf,
-soit pour ne pas l'avoir fait suite àune crevaison avec un plomb laisser coller sur la jante àun endroit qui ne correspond plus.
Par contre, pour les chanceux, il ce peut très bien que la monte d'un nouveau pneu n'exige qu'un négleagle équilibrage voir même rien du tout, c'est rare mais ça arrive.
GIlles
- vferrata
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Ben je suis d'accord avec vous sur l'équilibrage : obligatoire a l'avant, recommandé àl'arrière ... mais comme je roule tellement lentement, je le fais pas àl'arrière.
Et si on voulait etre puriste, faudrait équilibrer la couronne qui s'use pas forcement partout pareil ...
Trève de plaisanterie, moi le Dragon GTS j'aime : endurant 10 000 km àl'arrière, très bonne adhérence sec et mouillée (y compris sur les bandes blanches). Seul défaut : tu as l'impression que la moto tombe dans les virages (avant très léger) mais en courbe, il tient bien, meme sur un freinage appuyé (la moto se releve pas).
Euhhhhh Marc, comment on freine entre les cyclos ? mdrrrrrrrrrr
Ray
Et si on voulait etre puriste, faudrait équilibrer la couronne qui s'use pas forcement partout pareil ...
Trève de plaisanterie, moi le Dragon GTS j'aime : endurant 10 000 km àl'arrière, très bonne adhérence sec et mouillée (y compris sur les bandes blanches). Seul défaut : tu as l'impression que la moto tombe dans les virages (avant très léger) mais en courbe, il tient bien, meme sur un freinage appuyé (la moto se releve pas).
Euhhhhh Marc, comment on freine entre les cyclos ? mdrrrrrrrrrr
Ray
- Luc, The Yéti
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très bonne formule on voit que comme moi tu fréquentes la montagne vu que j'achète mes pneus quasiment jamais au même endroit, lorsque mon vendeur est équipé je le fais faire, ce n'est que mieux, mais lorsque ce n'est pas le cas je m'en passe bien.........vferrata a écrit :Ben je suis d'accord avec vous sur l'équilibrage : obligatoire a l'avant, recommandé àl'arrière ... mais comme je roule tellement lentement, je le fais pas àl'arrière.
Ray
- Luc, The Yéti
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