Page 1 sur 2

pilot road 2

Publié : 25 août 2008, 16:28
par diamonlagoon
Salut à tous,

après quelques péripéties avec ma moto en début d'achat (il y a 4 semaines), je viens de changer de pneu arrière et franchement le pilot road 2 pour le moment il est magique, j'avais pourtant un Pirelli diablo mais là je suis bluffé :shock: .
il monte vite en température et accroche bien, à suivre pour la durée de vie et sur sol mouillé...

à +

Re: pilot road 2

Publié : 25 août 2008, 17:06
par jamais sans ma futura
Salut!
Tiens nous en effet au courant, c'est tjs bon de savoir.
Pour ma part c'est un train une fois de plus de Z6: de la balle, à part que cela ne fait pas plus de 5000. :cry:
Ce doit être la chaleur...... :oops: :mrgreen:
A +

Re: pilot road 2

Publié : 26 août 2008, 17:57
par bb38
cela m'intéress ,
pour le moment je suis en diablo strada , et oui le gts n'a tenu que 6000 kms, c'est vrai que nous roulons souvent a deux et un peu chargé. :mrgreen: la moto pas le pilote ..l :wink: :wink:

A+BB

Re: pilot road 2

Publié : 29 août 2008, 17:53
par diamonlagoon
:mrgreen: Déja 600km avec les Pilot road 2, toujours aussi sympa. J'attend de voir sous la pluie... :?: Et surtout la durée de vie....
Je crois que la technologie bi-gomme correspond bien à ce type de bécanne. C'est une gomme dure sur le milieu et plus tendre sur les flans. Pour moi qui fait 200km jours c le top.

Re: pilot road 2

Publié : 30 oct. 2008, 23:29
par Eric
salut,

J'ai monté un train de pilot road 2 juste avant la RST 08 et depuis, environ 6000 km. Et alors ? usure : j'ai encore de quoi faire :D Je roule la plupart du temps avec un passager ; lors de la RST 08, j'ai appris à bien pencher dans les virages et la Futura avait un comportement neutre, nickel. La durée de vie me semble bonne car j'ai fais pas mal de km sur autoroute et le pneu ar ne présente pas un plat trop prononcé. Sur route mouillé, aucune critique mais je suis plutot de nature prudente surtout lorsque la terre se mêle à l'eau sur les routes de la campagne normande :mrgreen:
Malgré son prix un peu plus élevé que certains pneus plus anciens, je le conseille vivement car vraiment efficace et bonne durée de vie.

@+, Eric

Re: pilot road 2

Publié : 31 oct. 2008, 09:07
par Turbino
Je pense que se sera mon prochain pneu, est ce seul avec la technologie de gomme differente sur le meme pneu?

Re: pilot road 2

Publié : 31 oct. 2008, 13:48
par jamais sans ma futura
Salut
Niet!!!
BT021 aussi.
Je pense que mon prochain pneu AV sera un pilot road 2

Re: pilot road 2

Publié : 09 nov. 2008, 21:52
par zorglub
Hello,
Après avoir hésité pour remonter un Z6, j me suis laissé convaincre de monter des Road 2;
Ils ont que 15KM mais je vais allé les tester prochainement.
A+

Re: pilot road 2

Publié : 12 nov. 2008, 13:37
par jamais sans ma futura
Dis nous vite...
Merci

Re: pilot road 2

Publié : 16 nov. 2008, 09:43
par zorglub
Hello
Première impressions après 450 KM avec les Pilot Road 2; La ballade c'est faite sur les routes de l'Isère et d'Ardèche (col de l'araignée :D , l'Escrinet :P ) par temps sec mais froid; J'ai fait aussi un peu d'autoroute avec le mistral de face.
C'est super, la moto ne bouge pas de la trajectoire, le grip est surprenant; J'ai juste noté une tendance a plonger un peu plus que voulu dans changement d'angle dans les ronds points, mais c'est peu être du à mon roulement de direction à changer :?:
Sur l'autoroute, à des vitesses à 3 chiffres :oops: la moto ne bouge pas, même sur les raccords de goudrons.
Reste à voir le comportement sous la pluie et la longévité.
Que du plaisir pour l'instant.
au passage lorsque j'ai fait monté les pneu, j'ai fait monté une valve coudé à l'avant (15 €).
c'est vraiment plus pratique pour vérifier la pression de pneu, plus besoin de se salir et de tortiller le tuyau pour arriver à le raccorder à la valve.
Que du bonheur
Bon, je me suis quand même bien caillé hier. Il faisait 7 degrés en partant et l'humidité de la vallée de l'Isère au petit matin à eu raison de mes gants et de mes mains.
Anecdote : j'ai rencontré une motard en scooter d'environ 70 ans qui était parti de Saint Étienne le matin même par 2 degrés. Chapeau

Re: pilot road 2

Publié : 16 nov. 2008, 11:16
par Djkraft
Bah moi zorglub j'ai eu l'occasion de faire 220 km sous la pluie avec le pilot road 2 et pas du tout déçu parle comportement du pneu . les conditions étaient pluie vent de travers a une vitesse moyenne de 140/150 et le pneu ma pas fait fond bon une seul fois .

Dj.

Re: pilot road 2

Publié : 19 nov. 2008, 12:22
par diamonlagoon
Salut à tous,

après plus de 3000km avec mon pilot Road 2, tjrs au top, pluie vent grêle (enfin presque), la moto garde un bon comportement. Mon seul petit souci c'est mon pirelli diablo à l'avant qui commence à me lacher et sans hésiter je vais opter pour le michelin... :lol:

A plus...

Re: pilot road 2

Publié : 05 avr. 2009, 11:10
par kinegege
je viens de le faire monter a l'arriere mais je n'ai pas encore pu rouler mais la premiere reflexion est que ce made in france est en realité made in thailand .... surement pour faire baisser le prix :shock:

Re: pilot road 2

Publié : 21 avr. 2009, 07:55
par Eric
Salut,

Suite à ma crevaison, je remonterai à nouveau un Pilot Road 2. la longévité me semble bonne, à 8000 km il reste de la gomme et il n'est pas usé à plat malgré les routes plutôt droites de Normandie, un usage quasi permanent en duo et beaucoup d'autoroutes (150/160 km/h ) et voies rapides (130 km/h). Sous la pluie, j'suis pas un violent mais jamais surpris. Dans les ronds points, j'attaque pas because gasoil.... Un peit bémol pour les passages piétons : sur le sec comme sur le mouillé, méfiance, 3 ou 4 dérobades de l'arrière. Ok il exite différents types de peintures, c'est donc un peu la loterie et un peu de sensations pour le passager :shock:

Bref, un pneu efficace sur le sec, sûr sur le mouillé et bonne durée de vie, j'avais kapa crever :mrgreen:

@+, Eric

Re: pilot road 2

Publié : 06 juin 2012, 22:57
par Jeff
Un petit retour sur les PR2.
J'en suis à mon 2ème train sur la futura.
Sur le premier, l'arrière a tenu 19000 bornes, l'avant 24000.
Utilisation quasi exclusive moto-boulot sur autoroute.
La partie centrale dure allonge bien la durée de vie.

En fin de vie ils étaient un rien carrés, mais normal vue l'utilisation.

Jamais réussi à les faire glisser sur le sec, des petites glissouilles de l'arrière sur le mouillé en mettant du gros gaz, mais bon, la fut' a un peu de couple...
Un peu longs à chauffer, mais au final un excellent compromis.

Les prochains seront des PR3, ou à nouveau des PR2 si belle promo.