forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 17:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 23 avr. 2008, 12:53 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut à tous,

L'année dernière, j'ai changé mon train de pneus usés (metzeler Z4) par un train de Michelin Pilot Sport.
Un an après et un peu plus de 5000 km, le pneu arrière montre de grands signes de fatigue, alors que l'avant parait comme neuf.

Pouvez-vous me donner votre avis pour la monte d'un pneu arrière plus costaud dans la durée (usure) que le Pilot Sport, et compatible avec mon pneu avant, SVP ?
Je pensais au Dunlop Roadsmart, mais 2 marques différentes sur une moto ne me semble pas judicieux (histoire de structure).
Le pilot Road 2 ?

(je sais que ce sujet est souvent abordé, mais bon, je fais le fainéant, et demande une réponse pour mon cas particulier :oops: )

Merci donc!

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 24 avr. 2008, 12:31 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut Gwenn.
Tu es dans lemême cas que moi il y a 2 mois.
J'avais fais ce choix pour une question financière. Le train ne m'a pas plû: glisse de l'AR quand on est chargé et pneu très chaud (petite bourre entre amis aux abords de St Etienne.
Le train de Pilot sport avait le même Kilométrage. Tout d'abord, méfie toi, l'AV va décrépir à vitesse grand V (enfin c'estce qui se passe pour moi).
Pour l'AR, moi j'ai opté pour un Z6, et làc'est le pied, elle reste vive et tient le parquet.
A +

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 24 avr. 2008, 14:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Il est vrai que 2 marques de pneumatiques différents sur un train n'est pas "à priori" le choix le plus judicieux, les fabricants prenant bien soin d'accorder Avt et Arr.
Cependant à l'usage rien n'est interdit et à mon sens, seules les expériences de chacun d'entre nous valent d'être suggérées... Il s'agit néanmoins de préciser le type de conduite, la configuration routière usuelle, solo ou duo, le choix dans la longévité des gommes etc...

Pour ma part, nous roulons souvent en duo, parfois chargés, grandes ballades en "arsouillant" à 2, arsouille tout seul... enfin bref, je roule.
J'avais du Pirelli Dragon Evo dont l'arrière arrivait en bout de course: rien à dire sinon un plat assez prononçé sur l'Arr. et donc une mise sur l'angle un peu brutale. Pour l'avant, un peu long à chauffer mais après, c'est tout bon.
J'ai ensuite changé l'Arr. pour du D208 et en ajustant correctement les pressions, j'avais un accord excellent sur le sec... moins bien sur le mouillé pour le D208.
Par contre, 2000 kms avec et je suis presque au témoin d'usure!!! Aïe... :!: :!: :!:
Je viens donc de monter un train de Pirelli Corsa III que je suis entrain de roder et déjà, je vois la différence... Quelle tenue et quelle progressivité à la mise sur l'angle !!! Pneus chauds au bout d'1 km... contrôle sur l'angle... Ouahhh... on verra par la suite car il me faut ajuster les pressions mais le feeling est excellent.
Je précise tout de même ma quête: Un pneu polyvalent, très accrocheur, permettant de faire de la piste sans changer de gommes et ayant une longévité correcte (pas comme le D208...).

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 24 avr. 2008, 17:16 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
salut
j'ai remplacé mon Pilot sport AR par un BT 020 en conservant un Pilot Sport avant

Après 3500 kms il reste encore 4 mm de sculpture et l'accord entre les pneus me semble très correct,

_________________
Le Bavard


Haut
   
MessagePublié : 24 avr. 2008, 18:04 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bonjour

Je viens juste de changer l'AR , Pirelli Dragon GTS il m'a fait .... 12800 kms , c'est du bon bois :wink: et j'ai remis le même acheté il y a un an en promo fin de série à 95€ chez Cardy.
J'ai la même chose a l'avant , c'est ce qui s'appelle rouler à l'économique .
Ca tiend pas mal sauf sur le mouillé , mais de toute façon , quand c'est le cas je roule cool .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 25 avr. 2008, 05:05 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Moi j'ai été un peu vacciné au K81 de dans le temps, alors j'essaye de rester fidèle à Dunlop qui ne m'a jamais déçu, aujourd'hui c'est 207 devant et 220 derrière, ils s'usent à peu près pareil et comme ça je change avant/arrière en même temps, car lorsque en général un pneu avant fait deux arrière , la fin de vie de l'avant n'est pas toujours agréable à la conduite. Seul problème il est difficile de faire + de 5000kms avec cette monte..........
Sinon pour ton cas, si tu gardes un tendre devant et que tu monte un mi dur/GT derrière y'a pas de pb, c'est l'inverse qu'il faut pas faire. Après pour le mixage des marques il faut à mon avis être attentif au profil des pneus, plutôt rond chez Michelin et Bridgestone, plutôt triangulaire chez Dunlop, pour les autres marques si qqu'un peu nous éclairer ce serait sympa.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2008, 04:21 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 176
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Citer :
...difficile de faire + de 5000kms avec cette monte..........
Ben alors prévoie d'en prendre un jeu pour la RST 08, Hervé ?
On t'aidera à le changer... on t'apportera les bières.

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
MessagePublié : 26 avr. 2008, 06:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Pas de problème Philippe, cette année la RST n'est pas à ma porte mais dans mon jardin :wink: :wink: et mes chaussettes ont moins de 500kms donc je devrais y arriver, par contre pour la bière, pas besoin de changement de pneu.................
A bientôt
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze