forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 00:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 19 févr. 2014, 14:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Heyyyy les gars
Quand vous copiez les post avec la liste des engagés, ne vous loupez pas.
Twin26 a disparu.... à moins que ce soit normal???? :|

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 19 févr. 2014, 18:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Hélas oui nous ne serons pas encore très nombreux cette année, je vais retourner voir notre hébergeur après avoir fait un petit récap. et voir si il veut un acompte .
Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes/PACA et qui veulent ne faire que la sortie du Dimanche , c'est open .
Les bretons ne viendrons pas car 15 jours après ils seront dans le midi pour leur vacances, je pense que nous pourrons faire un roulage avec eux et ceux du sud-est.
Jef Herbe à bisons ... pas de news.
A suivre
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 20 févr. 2014, 19:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut à tous,

cram71 mobile home confort samedi 19 au lundi21 4 pers 1 fut grise/1 rsv/1 falco
mille-mumu-thy-coco mobile home confort samedi 19 au lundi 21 4 pers 1 fut grise/1 gsr/1250 suz (M2RA)
JSMF mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2 pers 950SM / F800r
bb38 mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2 pers 1 fut / 1bonnie
jeff et kiki home confort samedi 19 au lundi 21 5 pers 2 kawette/ 1 gsxr1000/ 1 aprilia rsv
Tithore mobile home confort samedi 19 au lundi 21 1 pers F800S
Olivier-Chanchan mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2 pers 1200 XT (M2RA)
Gillou-laurence mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2pers KTM (M2RA)
konkonriri / mobilhome confort / samedi 19 au lundi 21 / 1 pers / mamie RC36 vert bouteille
Eric / mobile home confort / samedi 19 au lundi 21 / 1 pers / RST FUTURA

Et bien désolé Majo et Hervé, je descends en solitaire, Mlle préfère rester en Normandie. 2OOO km en 4 jours l'ont dissuadée.....
Dommage pour les Bretons, j'aurais vraiment aimé les revoir. Et sinon, sont où les Futura ? Parce que là, ça fait pas riche.... J'espère qu'il y a d'autres retardataires comme moi et que les nouveaux sur le forum se rendent compte qu'ils vont rater la rencontre de l'année ! Allez, ne faites pas les timides, faites confiance à Hervé, ça sera que du bonheur !

@+ les amis, Eric le normand ! :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 21 févr. 2014, 18:58 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
cram71 mobile home confort samedi 19 au lundi21 4 pers 1 fut grise/1 rsv/1 falco
mille-mumu-thy-coco mobile home confort samedi 19 au lundi 21 4 pers 1 fut grise/1 gsr/1250 suz (M2RA)
JSMF mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2 pers 950SM / F800r
bb38 mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2 pers 1 fut / 1bonnie
jeff et kiki home confort samedi 19 au lundi 21 5 pers 2 kawette/ 1 gsxr1000/ 1 aprilia rsv
Tithore mobile home confort samedi 19 au lundi 21 1 pers F800S
Olivier-Chanchan mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2 pers 1200 XT (M2RA)
Gillou-laurence mobile home confort samedi 19 au lundi 21 2pers KTM (M2RA)
konkonriri / mobilhome confort / samedi 19 au lundi 21 / 1 pers / mamie RC36 vert bouteille
Eric / mobile home confort / samedi 19 au lundi 21 / 1 pers / RST FUTURA
Zag et Majo (vos organisateurs) /mobilhome confort/ samedi au lundi/ 2 pers/ RST Futura

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 Fut, on peut faire mieux que çà .....
Aller les Futuristes un tit' effort :P l'Ardèche c'est sympa en toutes saisons.

Majo

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 26 févr. 2014, 22:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Chers organisateurs,
Fixez vous une date limite d'inscription ? Because je continue d'essayer de convaincre Claire-Marie de venir. Comme nous avons depuis peu un projet de voyage moto vers le grand nord pour l'année prochaine ou dans 2 ans, elle se dit que s'entrainer sur un gros we pourrait être un bon début !
Donc il est possible que je sois accompagné !

Ciao et @+, Eric :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 27 févr. 2014, 07:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
Hello,

Chers organisateurs,
Fixez vous une date limite d'inscription ? Because je continue d'essayer de convaincre Claire-Marie de venir. Comme nous avons depuis peu un projet de voyage moto vers le grand nord pour l'année prochaine ou dans 2 ans, elle se dit que s'entrainer sur un gros we pourrait être un bon début !
Donc il est possible que je sois accompagné !

Ciao et @+, Eric :wink:
Je ne m'avance pas pour l'organisateur, mais pour l'habituer et lui prouver qu'elle a de la chance de t'avoir, si tu veux je peux l'emmener quelques kms sur le KT :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 27 févr. 2014, 07:54 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Je suis absent jusqu'au 08/03 (vacances au Bénélux ) et ferai un point avec l'hébergeur en rentrant.
Normalement ça devrait se clôturer fin mars.
Herve

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 01 mars 2014, 11:53 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Citer :

Je ne m'avance pas pour l'organisateur, mais pour l'habituer et lui prouver qu'elle a de la chance de t'avoir, si tu veux je peux l'emmener quelques kms sur le KT :lol:
Le malin celui là ! Une belle phrase pour finalement embarquer ma chérie sur sa moto !
Mais il n'est pas certains que la Futura soit la moto choisie pour notre projet : je lorgne pas mal sur la Caponord 1000 ! Certainement plus confortable, plus maniable à vitesse modérée et plus de capacité de charge. Quoique, quand je vois ce qu' Hervé et Majo mettent sur la Futura ! :mrgreen:
pour l'instant, rien n'est fait, mais ça cogite !
Quant à Claire-Marie, je te laisse lui proposer une virée sur ta Katoche, pendant ce temps, j'offrirai un verre à Marie-Reine ! :mrgreen:

Ciao et @+, Eric :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 01 mars 2014, 14:52 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Citer :
Citer :

Je ne m'avance pas pour l'organisateur, mais pour l'habituer et lui prouver qu'elle a de la chance de t'avoir, si tu veux je peux l'emmener quelques kms sur le KT :lol:
Le malin celui là ! Une belle phrase pour finalement embarquer ma chérie sur sa moto !
Mais il n'est pas certains que la Futura soit la moto choisie pour notre projet : je lorgne pas mal sur la Caponord 1000 ! Certainement plus confortable, plus maniable à vitesse modérée et plus de capacité de charge. Quoique, quand je vois ce qu' Hervé et Majo mettent sur la Futura ! :mrgreen:
pour l'instant, rien n'est fait, mais ça cogite !
Quant à Claire-Marie, je te laisse lui proposer une virée sur ta Katoche, pendant ce temps, j'offrirai un verre à Marie-Reine ! :mrgreen:

Ciao et @+, Eric :wink:
Dans le temps , ils s'échangaient les roues avant Et maintenant ...Bon je sors 8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 02 mars 2014, 01:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
J ai essayé la capo 1000 : pas convainquant pour deux sous. Le train av est un peu approximatif.

De plus je faisais cela pour toi. Vu le confort de la ktm elle aurait pas hesitee.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 02 mars 2014, 11:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Citer :
J ai essayé la capo 1000 : pas convainquant pour deux sous. Le train av est un peu approximatif.

De plus je faisais cela pour toi. Vu le confort de la ktm elle aurait pas hesitee.
T'inquiète Mathieu, j'avais bien compris ! :wink: je sais que tu soucies de notre confort, aucun doute la dessus !
Quant à la Caponord, effectivement, on en avait déjà parlé et me souviens bien de ton avis. Et dans les essais des premiers modèles, il en ressort que la fourche est un peu trop souple. Ca peut donner une sensation de flou. M'enfin, venant d'un transalp, me concernant, ça ne peut être que mieux ! C'est sûr que comparer le train avt d'une Futura à celui d'un Capo, va y avoir des différences.
De toute façon, rien n'est décidé pour l'instant. On va profiter de la RST14 pour tester le confort de la Futura à 2 sur 4 jours non stop.
A propos, j'ai légèrement écarter les demi-guidons sur la Futura car en fin de journée, j'ai des douleurs dans les avant-bras. Les vis BTR qui lient les demi-guidons au T supérieur ne sont donc plus en place. D'après vous, c'est grave ?...

@Giacomo : bah alors, tu viens pas à la RST ? Tu roules sur quoi actuellement ?

Ciao et @+, Eric :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 02 mars 2014, 15:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Lors d'u freinage appuyé++++ ou d'un choc, las 1/2 guidons vont partir vers l'AV et tu n'auras plus aucune gestion de la direction. En fait, la force de frictiondu serrage ne suffira pas à vaicre la force générée par la poussée vers l'AV.

La solution serait de soit repercer la T supérieur et mettre le boulon prévu à l'origine.
Sinon, il faut mettre une câle sous les demi guidons (entretoises), fixer ces derniers sur le T et le demi guidon sur l'entretoise.

Bone bricole

Et pour la Capo :cry:
Va donc essayer une SMT :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 02 mars 2014, 22:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Merci Mathieu pour ton retour d'infos. Tu penses vraiment que les 1/2 guidons risquent de bouger sur un freinage, même de trappeur ? :shock: Et si c'est sur un choc, je serrais bien content si il n'y a que ça à remettre en place ! :roll:

La SMT, pas mal mais niveau protection, un bon cran en dessous et confort passagère, des doutes. Par contre, c'est vrai que ça doit être assez joueur ! Et puis question tarif, oups....dommage !
Pour l'instant la Futura est toujours dans le garage et pour encore pas mal de temps. On teste le confort sur plusieurs jours, je réfléchis pour un support top case et ensuite, on décidera. Et puis revendre un Futura s'approchant des 100000 km, ça m'obligera à trouver une Caponord bien et pas chère et à commencer à faire des économies rapidement !

Ciao, @+, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 10 mars 2014, 19:19 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Citer :
On va profiter de la RST14 pour tester le confort de la Futura à 2 sur 4 jours non stop
Coucou !

Quand Claire-Marie aura testé, elle ne voudra plus en descendre, de la Futura :lol: ... Je parle en connaissance de cause : j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de km en passagère sur une BMW 1200 GS et sur une R1200R ; je continue à préférer la Futura :wink:

A bientôt, les copains :D

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
 Sujet du message : Re: inscription RST14
MessagePublié : 10 mars 2014, 19:51 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
Citer :
On va profiter de la RST14 pour tester le confort de la Futura à 2 sur 4 jours non stop
Coucou !

Quand Claire-Marie aura testé, elle ne voudra plus en descendre, de la Futura :lol: ... Je parle en connaissance de cause : j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de km en passagère sur une BMW 1200 GS et sur une R1200R ; je continue à préférer la Futura :wink:

A bientôt, les copains :D
C'était une R1150R...... :?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze