le retour RST08

Envie d'une virée ?
D'une concentration de Futuristes ou juste de nous faire partager vos derniers virages ?
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: le retour RST08

Message par jamais sans ma futura »

Merci Luc, je le fait tout de suite.
A+
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
barto43
Maître Futuriste
Messages : 231
Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Localisation : bilieu 38850
Contact :

Re: le retour RST08

Message par barto43 »

Merci Jean-François pour les superbes photos :lol: :lol:

Effectivement avec ce que nous avons pu récupérer nous allons -du moins RAY - va se charger de concocter un DVD mais patience :twisted: :twisted:

Au fait il est passé où ce diable de RAY :?:

a +

framboise
Le Bavard
blaphi2003
Grand Futuriste
Messages : 177
Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Contact :

Re: le retour RST08

Message par blaphi2003 »

Merci, Luc pour les fichiers ace. Je me posai la même question que Mathieu.
Merci JF pour ta collection de superbes photos... encore plein de souvenirs de cette fabuleuse RST08...
Au fait, la MV F4 finalement, tu l'as achetée ?
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!
Avatar de l’utilisateur
vferrata
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 402
Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Localisation : Grenoble

Re: le retour RST08

Message par vferrata »

Ben je suis la ?
D'ailleurs je vais te tel dans 5 mn et je recupere les photos de JF.
Merci JF
Avatar de l’utilisateur
vferrata
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 402
Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Localisation : Grenoble

Re: le retour RST08

Message par vferrata »

blaphi2003 a écrit :Bravo à Majo et Hervé pour les photos... superbes. Que des bons souvenirs et des couleurs magnifiques. Bravo.

Pour ma part j'ai fait 3 vidéos que j'ai mises enfin sur mon site après bien des efforts. Quand on est pas doué... Majo, je me suis permis d'utiliser deux de tes photos pour le bandeau. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

J'ai mis aussi la ballade de Samedi matin sous Google Earth avec un lien. C'est marrant.

http://www.blaphi.fr/Motos/RST08/index.html

Si quelqu'un veut faire un DVD, j'ai les vidéos en meilleure définition pour gravage, mais ça fait 3 giga !!!

Bises à tous,
Pour faire le dvd, tu pourrais m'envoyer les fichiers non compressés ?
soit en les deposant sur http://www.dl.free.fr/ et tu mets mon email rst1000@hotmail.fr
soit en les mettants sur cd ou dvd et tu me les envois (je tedonnerais l'adresse en mp)
soit tout autre moyen que tu aurais (gmail, ...)
Merci
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: le retour RST08

Message par ZAG07 »

Alors Ray cette 955 ???
Image
Avatar de l’utilisateur
vferrata
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 402
Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Localisation : Grenoble

Re: le retour RST08

Message par vferrata »

ZAG07 a écrit :Alors Ray cette 955 ???
Ben après avoir essayé plusieurs Daytona (2001, 2006), la position et les amortisseurs étaient trop radicaux.
Donc essaies de deux Sprint RS, et la, le pied.
J'ai préféré le moteur 2001 qui est moins puissant mais avec le couple plus bas. C'est exactement la réputation que l'on donne au trois cylindres : l'avantage du bi et du quatre cylindre : progressif, coupleux et ca pousse tout le long. Tu n'as pas les bras arrachés (comme sur un gex) mais tu as le cul qui s'enfonce dans la selle !
Tu peux passer une épingle en seconde, troisieme, quatrieme, peu importe, meme sur le ralenti, tu ouvres, ca cogne pas, ca repart, et en fonction du rapport ca pousse plus ou moins, mais de tout facon, le régime grimpe.
Le freinage est excellent, supérieur à la Futura, et sur le mouillé, faut faire vraiment attention, tu bloques très facilement la roue avant. Sur le sec, j'ai fait plusieurs fois grincer le pneu avant, et toujours qu'avec 2 doigts sur le levier.
Le cadre super rigide, un vrai rail (surtout avec des BT14).
Le plus difficile a été le changement de position. Les poignets ne souffre pas mais tu conduit d'une autre facon. Tu es obligé pour faire rentrer la moto en courbe, de te pencher en avant, les bras pliés (surtout pas tendu, sinon elle va tout droit), plonger la tete et les épaules dans le virage, et la, la moto y va et quelle pied ! le guidon est très étroit et tu n'a pas du tout l'effet de levier d'une Versys ou meme d'une Futura.
C'est donc bien une sportive, pas trop radicale, mais qui demande une attention soutenue.
Ah une dernière chose, c'est une anglaise, donc faut pas la prendre à froid. Faut prendre le temps de faire les préliminaires, bien la chauffer de partout, et la, elle te le rend au centuple, quelle pied !
C'est surement pas la meilleur moto, mais c'est a essayé. Très proche du comportement de la Falco, et malheureusement, c'est encore une moto qui a eu un flop commercial.
blaphi2003
Grand Futuriste
Messages : 177
Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Contact :

Re: le retour RST08

Message par blaphi2003 »

vferrata a écrit : Pour faire le dvd, tu pourrais m'envoyer les fichiers non compressés ?
soit en les deposant sur http://www.dl.free.fr/ et tu mets mon email rst1000@hotmail.fr
soit en les mettants sur cd ou dvd et tu me les envois (je tedonnerais l'adresse en mp)
soit tout autre moyen que tu aurais (gmail, ...)
Merci
J'ai pas réussi avec dl.free ni avec gmail. J'ai gravé deux disques que je peux t'envoyer à l'adresse que tu me donneras (idem pour Etienne).
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: le retour RST08

Message par Luc, The Yéti »

blaphi2003 a écrit : J'ai pas réussi avec dl.free ni avec gmail. J'ai gravé deux disques que je peux t'envoyer à l'adresse que tu me donneras (idem pour Etienne).
Phil,

Tu mets toutes tes tofs dans un fichier compressé de type zip, rar ou ce que tu veux puis tu fais un upload sur senbox, dlfree déconne plus souvent qu'à son tour et Gmail, quoi qu'on en dise, n'est pas vraiment fait pour ça :wink:
Dernière modification par Luc, The Yéti le 01 juin 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: le retour RST08

Message par Jean-François »

blaphi2003 a écrit :..Au fait, la MV F4 finalement, tu l'as achetée ?
Samedi matin pendant que vous admiriez les sommets enneigés, Ray, jamais sans ma fut, Marie-Ange et moi nous consolions devant les carbones et détails mécaniques de la bestiole.
Mais à 100000 euros, cela ne s'achète pas :lol:
blaphi2003
Grand Futuriste
Messages : 177
Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Contact :

Re: le retour RST08

Message par blaphi2003 »

Luc, The Yéti a écrit : Phil,

Tu mets toutes tes tofs dans un fichier compressé de type zip, rar ou ce que tu veux puis tu fais un upload sur senbox, dlfree déconne plus souvent qu'à son tour et Gmail, quoi qu'on en dise, n'est pas vraiment fait pour ça :wink:
Merci Luc, mais ça ne marche pas non plus... (inactivité prolongée - très - de la page de transfert).
J'ai fais les DVD. Manque plus que l'adresse de Ray !
Avatar de l’utilisateur
vferrata
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 402
Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Localisation : Grenoble

Re: le retour RST08

Message par vferrata »

Je croyais te l'avoir mise en MP.
Bon je recommence